Avertir le modérateur

03 janvier 2012

Meilleurs bœufs

Il y a des candidats à la présidentielle 2012 qui séduisent par leur panache ou leurs convictions ou leur pugnacité : Villepin, Mélenchon, Joly... Il y a des candidats qui n'inspirent pas grand chose ou juste un peu d'espoir : Hollande. Ou rien : Morin, Bayrou.

Et puis il y a le troupeau des moutons qui soutiennent un candidat qui ne l'est pas encore : l'Union des Moutons Phobiques (UMP). Phobiques de l'immigration juste, de l'équité fiscale, de la fin de leurs privilèges, de la transparence, de l'indépendance de la Justice, de la contestation démocratique, du droit au logement social, d'une France qui échappe à leur escarcelle.

Pour 2012, souhaitons que l'indignation, la contestation, la désespérance et l'espoir s'unissent pour déboulonner la ferme de cette Élysée fantoche, ses moutons, ses lièvres, ses bœufs, ses bourrins.

Pour 2012, souhaitons que l'amertume populaire partagée par toutes les couches sociales à l'exception des deux cents familles bouscule l'ère du faux, du bling-bling, de l'arrogance, du mépris, de l'oppression et de l'exclusion.

En 2012, après l'éviction de l'actuel président et de sa cohorte d'économistes autoproclamés, souhaitons que la nouvelle équipe saura raison garder : l'Homme est la richesse de la France.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu