Avertir le modérateur

19 janvier 2012

Toute la droite devrait se ranger derrière ma candidature

France Soir interroge Aeschlimann ce 19 janvier 2012 sur les rebondissements qui s'accumulent autour de la radiation de Rama Yade des listes électorales à Colombes. Il ne peut s'empêcher d'avouer qu'il a attaqué Rama Yade pour diffamation, et atteinte à la présomption d'innocence. Attaquer en justice, c'est son truc depuis longtemps. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le juridoscope (il n'est plus mis à jour et c'est dommage).

Aeschlimann dit ensuite que Rama Yade s'autoparachute. L'autoparachutage étant probablement un crime de lèse-UMP. Fillon à Paris, Guéant à Boulogne, Guaino à Marseille ? L'UMP est un parti de parachutistes, des hommes, des vrais, pas des gonzesses. Car les premières estimations des politologues laissent à penser qu'à Paris par exemple, si les choses restent en l'état, l'UMP ne comptera aucunE éluE UMP à Paris en juin prochain. Alors, qu'une gonzesse, même pas UMP, ose s'opposer à un baron local, c'est intolérable. CQFD.

Serein, Aeschlimann, toujours selon France Soir, déclare : "toute la droite devrait se ranger derrière ma candidature". Non, il n'est pas serein. Parce que la droite d'Asnières est profondément divisée. Parce que ses anciens alliés sont devenus ses pires ennemis. Parce que l'UMP des Hauts-de-Seine secrète en elle-même le venin qui l'affaiblit et la divise.

Des poids lourds de ses anciens adjoints ont activement participé à sa défaite aux municipales en 2008. Nombre de radicaux valoisiens d'Asnières récusent toute allégeance et toute suzeraineté à,de l'UMP. Nombre de centristes préfèrent un bon élu de gauche qu'un Aeschlimann. Non, toute la droite ne devra pas se ranger derrière sa candidature. Une bonne partie de la droite ne se rangera pas derrière... ce... mec...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu