Avertir le modérateur

24 janvier 2012

La meute

La meute s'acharne sur Rama Yade pour lui barrer le chemin d'une élection législative victorieuse dans la circonscription d'Asnières-Colombes Sud, celle du député Aeschlimann qui attend, attend, attend la décision de la Cour de cassation qui validera ou invalidera le jugement (en suspend) de la Cour d'Appel concernant une histoire de marché public.

Rama Yade pourrait incarner le chevalier blanc d'une droite régénérée, revivifiée, loin des fiefs et des baronnies. Mais une frange de la droite locale en a fait sa bête noire. C'est une belle ânerie que déplorent plusieurs élus divers droite et sans étiquette de la majorité municipale d'Asnières, des militants UMP, des valoisiens, de simples administrés.

Si Rama Yade tient bon, elle pourra se présenter. Elle devra veiller à choisir soigneusement son suppléant dont le CV sera exempt de toute compromission envisagée ou passée avec le député en place et sa petite troupe, cela va sans le dire et cela risque de ne pas être simple.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu