Avertir le modérateur

15 juin 2012

J-2 des législatives 2012 dans la 2de circonscription du 92

Rama Yade et Manuel Aeschlimann appartiennent au même harem politique de la sarkozie qui divise la droite et tous les partis qui s'aventurent dans les Hauts-de-Seine, Modem, Radical, UMP, Nouveau centre, ect. On les avait cru quand ils disaient qu'ils nous défendaient et en fait Rama Yade défend sa carrière comme Manuel Aeschlimann et les électeurs elle s'en fout.

J'ai repris toutes les réalisations de Manuel Aeschlimann et de Sébastien Pietrasanta pendant leurs mandats de Maire. La municipalité de Sébastien Pietrasanta en a fait plus en un demi mandat qu'Aeschlimann en neuf ans. Je ne partage pas la couleur politique de Pietrasanta, mais je voterai pour lui dimanche 10 juin pour éviter de retrouver un député qui est considéré par beaucoup de sites indépendants et vérifiables qu'il n'est pas un bon député.

Votons librement contre Manuel Aeschlimann.

24 mai 2012

Rama Yade doit se ressaisir

Il ne faut pas reprendre les mauvaises méthodes et les mauvaises habitudes de Manuel Aeschlimann pour ensuite le contester et contester Sébastien Pietrasanta avec des arguments faux et des assertions mensongères parce que les électeurs méritent qu'on leur parle honnêtement avec un programme sérieux ce qui n'est pas le cas de la plupart des candidats aujourd'hui et c'est vraiment dommage.

Le soutien massif de la droite asniéroise contre la candidature de Manuel Aeschlimann est une chance pour tous et c'est pourquoi les sympathisants de l'UMP, du Nouveau Centre, du Parti Radical et des autres tendances ne doivent pas être trompés sur le but de la campagne de Rama Yade qui doit être comprise comme celle d'un combat contre les élus qui par leur inaction ou leur action ne méritent pas d'être reconduits.

Si Rama Yade ne passe pas le second tour dans le cadre d'un duel Aeschlimann-Pietrasanta il sera clairement impossible de reconduire le député UMP et le vote pour Pietrasanta s'imposera naturellement à tous les électeurs centristes et radicaux honnêtes dans leurs convictions humanistes.

Si Rama Yade passe le second tour dans le cadre d'une triangulaire, il est évident que je voterai pour elle mais il est impératif qu'elle marque sa distance avec l'UMP parce que son argument aux présidentielles de dire qu'elle est alliée pas ralliée n'est plus entendable aujourd'hui.

13 avril 2012

La cible

Malgré tout le respect pour Rama Yade et sa démarche ‘‘non alignée’’, on se demande pourquoi son équipe se trompe parfois de cible dans le cadre de la pré-campagne des élections législatives. Son ennemi, c'est la vieille UMP, ses dérives sécuritaires et communautaires avec ses zig-zags pour séduire l'électorat d'extrême droite. Les valeurs que Rama Yade défend la rendent plus proches d'un Pietrasanta et son grand rassemblement que des vieux crocodiles qui s'accrochent à leurs mandats comme des anémones de mer à leur rocher à marée basse qui ne ne remontera plus.

Les parents d'élèves ont très mal pris la récente manipulation par mail et twitter. Ils ont tous le souvenir des tracts anonymes et des dénonciations de corbeaux qui ont tous étés condamnés sauf quelques uns. Ces techniques de désinformation ont choqué jusqu'aux auditeurs du journal de réinformation de radio Courtoisie. La capital séduction de Rama Yade s'en trouve considérablement effrittée et c'est bien dommage pour celle qui pourrait rassembler aussi bien à sa gauche qu'à sa droite.

Il faut redresser la barre.

08 avril 2012

La désirYade

En se déclarant favorable à Nicolas Sarjozy pour l'élection présidentielle, Rama Yade ne rassure pas les vrais radicaux. Se déclarer favorable à Nicolas Sarkozy, c'est se déclarer favorable à Manuel Aeschlimann. La candidature de Rama aux législatives ne peut n'être qu'un premier tour pour qu'elle cède ses voix au député sortant.

Il ne faut pas croire les blogs qui prétendent que Manuel va se faire lâcher par l'UMP. L'UMP c'est Sarkozy. Sarkozy et Aeschlimann sont liés. Appeler à voter pour Sarkozy, c'est avouer qu'on se couchera devant Aeschlimann. aux législatives.

Rama Yade et Borloo doivent montrer la nouvelle voie de la Droite en disant non au Sarkozysme et à ses amis. Surtout ses amis d'Asnières. Que ce soit sans équivoque et non négociable.

20 mars 2012

Il éreinte Rama Yade

Le week-end dernier, un tract d'une rare violence contre Rama Yade a été distribué par des proches du système. On y retrouve exactement les mêmes méthodes qu'en 2001 contre le PS. Aujourd'hui, on s'en prend à Rama Yade. Mêmes méthodes signées.

Rama Yade ne semble pas avoir réagi. Ce serait normal dans toute autre ville qui ignore les coups bas et la propagande de caniveau. Ici, c'est une erreur. Il lui faut attaquer et contre-attaquer avec les poings d'un super-lourd. Rester dans la légalité, mais faire preuve de la plus grande résistance, comme en 2007.

24 janvier 2012

La meute

La meute s'acharne sur Rama Yade pour lui barrer le chemin d'une élection législative victorieuse dans la circonscription d'Asnières-Colombes Sud, celle du député Aeschlimann qui attend, attend, attend la décision de la Cour de cassation qui validera ou invalidera le jugement (en suspend) de la Cour d'Appel concernant une histoire de marché public.

Rama Yade pourrait incarner le chevalier blanc d'une droite régénérée, revivifiée, loin des fiefs et des baronnies. Mais une frange de la droite locale en a fait sa bête noire. C'est une belle ânerie que déplorent plusieurs élus divers droite et sans étiquette de la majorité municipale d'Asnières, des militants UMP, des valoisiens, de simples administrés.

Si Rama Yade tient bon, elle pourra se présenter. Elle devra veiller à choisir soigneusement son suppléant dont le CV sera exempt de toute compromission envisagée ou passée avec le député en place et sa petite troupe, cela va sans le dire et cela risque de ne pas être simple.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu